Accéder au contenu principal

[GG] World of Smog : Rise of Moloch - The Unhappy Hour - Scénario 1

Il y a deux semaines, nous avons testé le dernier KS que j'ai reçu World of Smog : Rise of Moloch. Cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais lu les règles, alors nous avons un peu galéré sur le démarrage. Par exemple, on a joué les gars de base avec deux actions pour les premiers tours alors qu'ils n'en ont qu'une.  

La mise en place s'avère assez longue, surtout lorsque on est tout seul à connaître le jeu et que ça discute autour sans aider. Et puis il faut dire que j'ai tout tassé dans deux boites, alors il faut chercher.

C'était d'autant difficile que que je me suis retrouvé à jouer les Némésis. Et là, pour le coup, je n'avais pas encore lu les cartes du Némésis. Ça c'est bien ressenti, je suis passé à côté de plein de possibilités sur les cartes Chaos et les personnages que j'aurai dû prendre dans l'autre version (en retournant les cartes !!). Alors que mes camarades n'ont eu que leur personnage à lire. 



Nous commençons donc le premier scénario. Les joueurs ont choisi 4 Gentlemen dans l'ensemble de la gamme. Ils se sont surtout attardés sur les illustrations, mais ils n'ont pas pris des manchots pour autant.

Le scénario est le suivant :
Une femme apeurée est dans le commissariat protégée par les forces de l'ordre alors que dans le brouillard, des zombies émergent. Le commissariat est en feu. Les Gentlemen doivent la sortir de là et l'évacuer du plateau. 

Ils commencent dans la cave du rade du coin.

En entrant dans la salle de l'auberge, un zombie est repéré et éliminé.

Les autres traînassent un peu et se contentent d'éliminer au tir, ceux qui traîne dans la rue, à proximité. 

Le premier objet est découvert, et je ne sais plus ce que c'est... Deux zombies sont cramés au lance-flamme. J'assiège le commissariat. 

Dehors, des policemen sont éliminés (à cause de l'erreur de 2 actions par tour). Cela dit, j'aurai sans doute pu en faire charger quelques-un.

C'est finalement la femme apeurée qui décide de sortir pour rejoindre les Gentlemen. 

Un de mes personnages arrive, et là comme je suis c.., je prends celui que ne peut pas tirer pour éliminer la Damzel en détresse. 

Je parviens à la charger au corps à corps, mais je n'arrive pas à la éliminer. Mais mon personnage se fait retourner aux éthers.

Alors que le second personnage apparaît, au tir, je ne m'en sors pas mieux.

Plutôt que de sortir, les Gentlemen foncent sur mon dernier personnage.

Et le savatent. C'est une énorme défaite. Il faut dire que je n'avais pas vu que seule des cartes permettent de récupérer des troupes. Alors comme je n'en avais pas... La nannie les as rejoint. 

Les personnages vont sur le marché et achètent de nouveaux équipements. Je gagne quelques avantages mais ils me semblent bien dérisoire vue ma défaite. 

Personnellement, je suis conquis. Je trouve l'univers fascinant, et je n'ai pas de vrais Dongeon Crawlers. Je veux absolument les deux extensions que je n'avais  pas prises pendant le KS !! Mais quel tristesse de voir qu'à part Laurent qui trouvent l'univers sympa, ni Minuit, ni Rylanor ne sont conquis. Minuit, parce qu'il déteste les jeux de dés et que ma poisse aurait pu mettre fin à la partie deux fois, Rylanor parce qu'il considère qu'il n'y a pas grand chose de nouveau dans ce jeu. 

Je ne suis pas d'accord. Les Ethers, c'est sympa. La phase d'après partie est excellente. Le mode campagne le background et ses évolutions sont très intéressants. J'espère que ce jeu ne va pas rester au placard. 

Sur TricTrac, un gars très sympa a mis en ligne une fiche pour le groupe de héros. 

Commentaires

Best of du mois

[GW] Necromunda - Montage des figs

Comme dit précédemment, j'ai finalement (et contre toutes attentes !) craqué sur Necromunda Underhive. C'est à cause des soldes chez Philibert !! Il faut dire que le jeu venait de sortir, et que l'enseigne proposait alors -30% sur l'ensemble de la gamme. 
J'ai donc pris la boite de base, le livre Gang War, et une boite d'Escher pour augmenter l'effectif du gang. Je ne l'ai pas fait pour les Goliath car je m'étais déjà monté un gang à partir de rabiot pendant les vacances et je me disais qu'entre les pièces de marauders, d'ancien Goliaths, de Catachans et de scouts SM, j'aurai de quoi passer à un gang de 20 membres sans problème. J'ai donc pris des socles, grands et petits. 
Commençons par les Eschers. Après réflexion, j'ai monté les 10 premières comme dans la boite. Puis, je me suis monté les 10 suivantes à ma manière, avec d'autres armes. 
Les figs sont magnifiques, personne n'en doutait. Ils sont forts chez GW.
Mais fr…

The Overlordays - Rencontre avec la Monolith Team

La semaine dernière a eu lieu un événement inédit, le forum The Overlord,  devenu le média officiel de Monolith et des fans de leurs jeux, organisait une rencontre entre les membres du forum et la Team Monolith. 
C'était en Essonne, dans une ferme, tout proche de Carré Sénart, donc de la Seine et Marne, sur inscription, et pour la modique somme de 20€ pour participer aux frais de bouche. Il y avait 80 places disponibles. J'ai de suite sauté sur l'occasion de passer une très bonne journée, en très bonne compagnie. Et je n'ai pas été déçu !! 

La journée commence le samedi midi par quelques échanges avec les premiers arrivés et un discussion puis se poursuit avec un repas. L'équipe Monolith a fait venir un food truck de Bretagne. Des crêpes (Bretagne oblige !!) et des crêpes bio !! C'était beau et c'était bon ! 
Puis avec quelques uns, on se dirige vers la salle de jeu et on entame quelques party games. Mais des bons. On commence par un petit Captain Sonar, a…

La Chasse de Voldorius - Andy Hoare

L’HISTOIRE Kernax Voldorius, prince démon et seigneur de guerre de l’Alpha Legion, impose depuis longtemps un règne de terreur qui s’est propagé à travers les galaxies, laissant dans son sillage des milliards de victimes. Kor’sarro Khan, du chapitre des White Scars, est chargé de mener la chasse et de détruire Voldorius. Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à le combattre sur le monde de Quintus, où il s’allie avec la Raven Guard. Le démon doit mourir, mais pour y parvenir, les Space Marines devront d’abord affronter un monde totalement dévoué aux forces du Chaos.
Avant d’entamer la critique de ce livre, je voudrai revenir sur les trois critères indispensables pour jauger de la qualité d’un livre issue de l’univers Warhammer 40.000. 
- Le premier, comme pour tous autres livres est la qualité de l’histoire. L’histoire doit être intéressante, avoir de l’intérêt et ne pas tomber dans le scénario pourri de série B. Elle doit être crédible, in…

La Chute de Damnos - Nick Kyme

L'HISTOIRE Lorsque Damnos est frappée par des tremblements de terre aux proportions cataclysmiques, une ancienne force est tirée de son sommeil. Dans les tréfonds de la planète, les nécrons s’animent pour décimer la population humaine. Tout semble perdu, mais le salut viendra des cieux... Les Ultramarines bravent un formidable barrage d’artillerie afin de déployer leurs forces sur Damnos. Ils sont menés par deux guerriers de légende – le capitaine Cato Sicarius et le Maître Archiviste Tigurius. Ils sont le dernier espoir de survie de la planète face à des ennemis impitoyables, mais des tensions au sein de leurs rangs menacent leurs chances de victoire. Alors que la bataille fait rage sur Damnos et que les Ultramarines cherchent à défaire leurs ennemis sans âme, Tigurius a une terrible vision – Sur Damnos tombera un héros...
Ah cette collection… De très beau livre, je parle de l’objet évidemment. Mais pas beaucoup plus. Encore une fois, un mec qui aurait mieux fait d’aller sauter d…

Seafall Legacy - Episode 5

+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++ Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...
An 1631, le temps passe, et Mraelha est toujours à la traîne sur ses adversaires. Le pillage est notre voie, mais il est temps d'entrer dans une véritable voie de massacre et piraterie. 
Nous ne devons plus perdre de temps. Pillez et massacrez... telle est notre devise.    
Encore une fois, cette vieille photo pour éviter les spoils.
La 5e partie commence.

En tant que bon dernier, ma situation est difficile. Je ne gagne pas de thunes en début d'année car je n'ai pas de champs. Pourtant mon Redoutable est impressionnant avec sa valeur de raid et de hold. 
J'ai toujours mon général Bonaparte. Le but est de m'en servir pour gagner des points de gloire dès que possible. 
Je me lance rapidement dans la collecte de ressources. Mais…