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[Guillotine Games] The World of Smog : Rise of Moloch - Open the box

Il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que Noël est déjà là, ou de retour une deuxième fois. Après l'arrivée de Rising Sun la semaine dernière, Cmon m'envoie The World of Smog : Rise of Moloch, et ça claque sévère, bien plus que je l'espérais.

Personnellement, l'univers de SMOG me parle énormément. J'adore ce Steam Punk Uchronique au XIXe siècle. Alors, j'ai absolument voulu participer au KS, mais après Rising Sun et Kingdom Death, je n'avais plus de sous. Donc, j'ai fait l'impasse sur deux des extensions. Pour le reste, ... 

On commence cet Unboxing avec la boite de base.

A l'intérieur, un contenu impressionnant de part sa qualité. Mais bon, CMON + Guillotine Games, c'est devenu la norme. 

 Un livre de règle épais, des cartes à foison, et un livre de campagne. Classe !

Au niveau des figs, c'est un peu plus fin que d'habitude, un peu plus petit aussi, mais c'est très réaliste. La qualité est présente. 

Le matériel en carton est épais et élégant.

Les héros sont en bleu et les ennemis en jaune.

Les cartes des personnages et des ennemis sont belles et épaisses. 

Les dalles de jeux sont recto-verso et intelligemment construites. L'autre côté représente juste les pavés des rues de Londres dans le brouillard. Il y a ensuite des pièces à positionner dessus. 

La boite de stretch goals. 

Un nouveau livre de campagne à intercaler entre les autres pour faire intervenir les nouvelles figurines. 

Les fiches des nouveaux héros.

Des méchants de plus.

Les personnages et alliés.

L'extension que je ne voulais pas rater est le Baker Street Set. Elle ajoute un peu de Sherlock à l'univers de Smog. 



Seulement quelques figs, quelques cartes, et une mini campagne.

Ensuite, j'ai pris le pack pour utiliser les figs sorties dans le précédent jeu On her Majesty Service dans celui-là. Une super offre. Disponible aussi avec les figs. 


The Ambassy est l'extension qui était vendu avec le jeu. Elle traite des extraterrestres.



Une petite ambiance cthulhuesque et pas mal de couloir pour transformer le jeu en pur dongeon crawling, je pense. Et aussi des cartes de mutations pour les personnages. 

La seconde extension que j'ai prise est The Dragon, qui amène la Chine dans le jeu.

Au menu, cette fois, des dalles et des cartes poison.

Une campagne, ...

Et des figs.


Ma seule grosse déception, c'est de ne pas avoir pris les deux autres extensions par manque de thunes. J'espérais les trouver dans le commerce, mais pour l'instant, il semblerait qu'il n'y aura pas de sortie boutique... Dégoûté. Et pendant ce temps-là, sur ebay, certains les vendent une fortune. 

Bref, super motivé par ce jeu, son univers, sa qualité... Il n'y a plus qu'à convaincre mon groupe de pousseurs de cube... 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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