Le deuxième personnage passé sous mes pinceaux est Bear. La brute épaisse de Zombicide : Rue Morgue. Alors, que donne ce personnage ?
De base, il a Shove, une compétence qui permet de pousser tous les zombies dans la case où il se trouve vers une case adjacente. Très pratique, tactiquement, ça permet d'éviter les décès prématurés.
Au niveau orange, il gagne soit +1 action gratuite de mêlée ou +1 dé en mêlée. En fonction de son arme, il faut choisir mais à priori, une action gratuite permettra de lancer plus de dés.
Au niveau rouge, il choisit entre +1 blessure en mêlée, +1 dé de combat, ou Lifesaver.
Les deux améliorent les stats de combat. Le +1 blessure en mêlée ajoute une blessure bonus pour chaque action de mêlée. Pratique surtout avec l'action gratuite, on s'assure potentiellement un mouvement, 3 actions de mêlée avec 3 morts supplémentaires, et s'il reste des Z, on place un shove pour les pousser...
Le +1 dé de combat permet un peu de polyvalence en améliorant les capacités de tirs. Mais peut aussi se combiner avec les deux actions précédentes. Soit il a 1 dé de plus, plus une action gratuite de CàC, donc un potentiel de mêlée sympa. Soit il a +2 dés en mêlée... donc pléthore de morts en fonction de son arme. Dur dilemme.
Lifesaver, combiné à Shove peut permettre de sauver ses potes dans toutes les situations. Bear devient alors un gars pour sécuriser une équipe, un gars en soutien. Avec ces deux pouvoirs, le voir jouer en dernier assure la survie de toute l'équipe.
Bear est donc le genre de gars qui fonce dans les CàC où sont empêtrés ses potes, se tape avec toutes ses actions, puis repousse les zombies encore debout, loin des survivants. Idéal lorsqu'il joue dans les dernier.
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