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Deathwatch - Mission 3 : Récupération

Il y a quelques semaines, en attendant Minuit qui était au taf, Rylanor et moi avons poussé un peu de figouzes sur Deathwatch. J'avais déjà joué la mission 2 en solo et avec Laurent, alors nous avons tenté la troisième. 


Un servo-crâne qui bipe dans les entrailles des mines. Des astartes qui le cherchent, des genestealers qui le poursuivent... Oh que ce scénario m'évoque Space Hulk. Mais cette fois-ci, Rylanor traque le crâne en moto et en réacteurs dorsaux.


Le servo-crâne est là, (au fond à gauche !). Dommage, on ne voit pas les effets de lumière sur l'auspex. Pour la blague, c'est ma figurine la plus liké sur Instagram lors de la peinture du jeu... 

Le joueur genestealer ne peut pas utiliser les événements, seulement les troupes. Et c'est moi. Je pioche autant de cartes que le nombre de tour de jeu. Je gagne seulement si je parviens à vaincre 3 space marines. 

Rylanor joue la Deathwatch. Ces gars peuvent entrer par presque tous les points d'entrées, mais seulement un par tour. Au premier tour, un seul entre en bas à droite. Son but est de prendre le servo-crâne et de ressortir en bas. Il a choisi les gars suivants : Ortan Cassius, Jetek SubereiEdryc Setorax, Ennox Soorlock et Zameon Gydrael.



Le White Scar pousse les moteurs à fond et se dirige vers le servo-crâne, qu'il est le premier à avoir identifié. Mais il n'est pas seul et un Primus arrive également. 


Jetek Suberei tire et le blesse. Dans la foulé, arrive Edryc Setorax et deux groupes d'hybrides. Les tirs du motard sont ridicules et ne blessent personne. 


D'autres renforts apparaissent dans les deux camps.


De nouveaux renforts entre en jeu : Ennox Soorlock et toujours plus de stealers. Le motard recule pour éviter la fureur du Primus et de ses "hommes". 


Tous se ruent alors au combat. Edryc foncent vers le servo-crâne et affronte 3 hybrides alors que les autres hybrides attaquent l'Iron Hand. 


Et là c'est le drame... Les Astartes attaquent une première fois et font le vide...


Ceux qui ont profité de l'aura du Primus frappent fort mais l'Iron Hand est trop résistant. Edryc Setorax est blessé. 


Les pertes s'accumulent...


Et Ortan Cassius entre en scène.


Je lui prépare un sale coup. D'autant plus Qu'Edryc Setorax, se viande en sautant avec le servo-crâne et est mis hors de combat.


C'est le White Scar qui choppe le servo-crâne apeuré sous son bras et se dirige vers la sortie.


Je révèle ma surprise, un Genestealer Alpha...


Cassius fonce au combat... Je relève le défi.


Et perds mes deux PV...


Je me venge sur l'Iron Hand qui mord la poussière...


Et alors que le chapelain le couvre, Jetek Suberei fonce vers la sortie, traverse les lignes des cultistes en les ignorant. 


Et s'enfuit vers la sortie. Il s'arrête, hésite à bombarder mes troupes.


Mais alors qu'entre Zameon Gydrael, et qu'un corps à corps éclate, ...


Ce trou du c.. de White Scar utilise son action de combat, pour courir, et donc sortir du plateau...


Une autre victoire de la Deathwatch... Mais chère payée ! 

Après 5 parties, le jeu reste sympathique, mais il n'a en rien les qualités tactiques d'un Space Hulk. Ici, ça passe ou ça casse, et la plupart du temps, ça se joue uniquement aux dés. Mais c'est fun, fast & furious. Donc ça se laisse jouer pour patienter en attendant Minuit pour commencer un Robinson Crusoé. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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