Accéder au contenu principal

Seafall Legacy - Episode 2

An 1629, la découverte du nouveau monde se poursuit. Quatre familles et leurs provinces sont à la tête de cette seconde vague d'exploration. 

Mais c'est de notre province, Mraelha que vient l'espoir. Mraelha est grand, imposons notre lois. 

L'heure de la conquête a sonné... 

+++++++++++++++++++++SPOILER ALERT+++++++++++++++++++++

Le récit qui va suivre raconte l'histoire de notre campagne de SEAFALL LEGACY, et risque de vous gâcher les surprises que vous réserve le jeu. Voilà, c'est dit, vous êtes prévenus...


C'est l'heure du départ. Chacun part, et mon objectif est la seule ressource noire de la carte.
Pourquoi ? Car elle est celle qui permettra d'améliorer ma capacité de Raid.

Et la dernière Milestone nécessite de réussir un Raid à 6, sur laquelle les relances sont interdites.

Toutefois, je ne peux y être en un mouvement, alors mes bateaux se dirigent vers une île proche. J'y achète deux ressources que je mets dans l'un de mes navires.
Au début, j'ai engagé le conseiller the dockmaster et je le mets au travail immédiatement histoire de payer moins chers mes deux marchandises. 

Alors que le Redoutable rentre à Mraelha, le Vif se dirige vers le précieux minerai. Mais c'est un échec, les navires adverses sont déjà passés. 

Cependant, les ressources collectées par le Redoutable sont déposées dans les entrepôts de Mraelha. Pour meubler mon château, je trouve même un buffet très sympathique. J'ai l'occasion de refaire quelques achats.

L'année s'achève et mes caisses sont pleines après la revente des ressources.

Mais le plus important, c'est que mon dockmaster est à nouveau disponible. Mes adversaires gagnent du prestige à la pelle en explorant ou en achetant des biens. Et moi qui essaie d'obtenir de l'argent pour améliorer mon navire et attaquer l'île qui me permettra de réussir la dernière Milestone.

Les navires se croisent, mais pour ma part, je choisis de voyager à deux, histoire d'éviter les conflits. En réalité, mes adversaires et moi ne pouvons pas encore nous affronter sur mer, seulement sur terre. Grâce un achimiste, je transforme une de mes ressources en une noire, et l'échange. Ainsi, je peux améliorer mon navire à moindre frais. (+2 to Raid).  

Enfin, avec la vraie ressource noire, achetée honnêtement, je réduis le coût d'une autre amélioration (et le Redoutable gagne +1 to Raid). Ça y est, le Redoutable est prêt à tenter un assaut. Il faut préciser qu'au jeu de l'assaut, la province dont on ne peut prononcer le nom a déjà échoué. 

Enfin, je m'apprête à attaquer le village au nord de l'île des Premières Pierres. Mais pour cela, il faut que mes adversaires se retiennent d'atteindre la victoire. 

J'achète un autre objet.

Et je finis l'année en attaquant avec le Renowned Soldier... C'est un échec et mon bateau subit un dégât mineur. 

L'année se termine, et cette fois, au printemps, j'attaque avec l'aide d'un nouveau personnage : The Powder Monkey. J'y gagne ainsi +2 dés... 

De plus, la victoire me permet de monter en gloire mais pas d'atteindre 12 points de gloire le premier contrairement au Renowned Soldier. 

Cette fois, ça passe...

Je suis tout de même le premier. Mraelha est grand...

Le roi des pirates est réveillé... Et il n'est pas content !!

La premier coffre est disponible... On l'ouvre... Et plein de choses en sortent. Nouvelles cartes de conseillers et des améliorations, des nouvelles Milestones...   

C'est la province de Demacia de Rylanor qui termine cette seconde phase d'expansion et gagne.
Chacun améliore ses navires et sélectionne un conseiller.

J'améliore ma compétence de Raid sur le Redoutable.

Rylanor semble viser l'Exploration pour les prochaines parties.

Certains sont à la tête de royaumes décadents... et de navires aux noms fleuris !! Laurent est très imaginatif. Il augmente sa compétence de Navigation sur la Bifle.

Minuit, comme moi, choisit le Raid.

Je garde le Général Bonaparte après l'avoir amélioré d'un Raid +2. Il est là !! 

Quelques autres personnages célèbres : 

Et la fiche de score. Je suis dernier, mais je ne désespère pas. J'ai un plan. Mais je ne peux pas en parler ici car les espions ennemis lisent le blog... 

Vous remarquerez que Geoffroy nous a quitté. Il a obtenu une mutation, et donc, il ne pourra être présent pour le reste de la campagne. Il revient le weekend, j'espère qu'on le reverra autour de la table.

Si vous aimez lire nos parties de Legacy, encouragez Rylanor à écrire les 3 ou 4 dernières parties jouées de Pandemic Legacy en commentaire. 

Commentaires

  1. Oubliez pas d’augmenter vos cales (hold), je dit sa, mais je dit rien :) Par contre une attaque qui ne coule pas ton bateau est considéré comme reussi il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas, je n'ai pas atteint la valeur qu'il fallait dépasser. On va revoir ça...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça