Accéder au contenu principal

Eldars de Mraelha - Guardian Battlehost

Tout allait pour le mieux, avec des peintures programmées de Zombicide, des GI, des Space Wolves et Skavens lorsque Guillaume de L'Amicale du Zhobby me proposa une partie d'Apocalypse... Je devais jouer Tau avec deux joueurs Eldars. Et là, je me suis dit que des Eldars, j'en ai, et qu'avec quelques efforts de peinture, je pouvais sortir 3500 points. J'avais donc 6 semaines pour peindre 3500 pts. 

J'aime autant vous dire que le planning de peinture prévu à l'origine n'a pas tenu face à la fatigue quotidienne d'après travail. Mais la semaine dernière comme j'étais en vacances, j'ai mis le paquet !! 

Ce premier article propose donc le Guardian Battehost au complet. Si vous regardez les anciens articles Eldars, vous retrouverez quelques figurines mais elles ont bien changé. En effet, les socles ont été refaits, les casques mieux ébarbés, les figurines encrées en noir, le métal retravaillé et les gemmes faites. 
Les transferts sont ceux de Saphery que j'avais acheté pour mes Hauts Elfes; ne vous inquiétez pas, il m'en reste pour eux.  

En août 2012, voilà où j'en étais de mes Eldars, et je n'avais rien touché depuis.


Le vaisseau monde de Mraelha, souvent nommé la "Cité Interdite" a été construit bien avant la chute et était déjà loin lorsque la "grande ennemie" naquit. Beaucoup pense que les Eldars de ce vaisseau avaient prévu ce cataclysme depuis fort longtemps et qu'ils avaient préféré partir plutôt que tenter de résonner leurs semblables. En effet, Mraelha possède de nombreux prophètes, cette voie étant la plus suivie. Lorsque les Eldars de Mraelha partent au combat, ils sont dirigés par un conseil des prescients dont les membres gèrent également le vaisseau monde. Les archontes sont très nombreux que ce soit dans le conseil ou dans les escouades de gardiens.
La voie de l'aspect est très peu suivit et seulement trois temples sont représentés sur Mraelha, les Dragons de Feu, les Faucheurs Noirs et les Banshees. L'armée se compose essentiellement de conscrits. D'autres Eldars appelés les "Heaumes d'Argents" forment les troupes régulières. Les "Heaumes d'Or" sont les guerriers d'élite de la Cité Interdite. Les véhicules d'appuis de types marcheurs forment, avec les falcons, la base du soutien mobile de Mraelha.
Le vaisseau monde se trouve actuellement et ce, depuis une centaine d'années en bordure de l'Oeil de la Terreur. Les adeptes du Ministorum s’interrogent sur cette position tenue depuis si longtemps, comme si leurs prescients avaient senti le besoin de leur présence dans la région... Des rapports indiquent que Mraelha entretient de très bon rapport avec les Eldars d'Ulthwé et leurs forces sont souvent intervenues conjointement sur plusieurs fronts.
Le vaisseau monde s'entend également avec l'Imperium sans pour autant en être un allié sûr. En effet, les forces de Mraelha se sont attaqués plusieurs fois aux Blood Angels de la 4ième compagnie qui convoyaient des munitions vers Armageddon en 998M41. Mais leurs ennemis les plus fréquents sont malgré tout les renégats du chaos de la Black Legion, les World Eaters et les pirates Eldars Noirs.
Néanmoins, des détachements de Mraelha sont intervenus dans plusieurs autres secteurs, comme ce fut le cas sur Sysbus IV pour soutenir les Tau contre les forces de l'Imperium et sur Vladistov pour les combattre. Décidément, comprendre la pensée Eldars se révèle être extrêmement difficile pour les simples humains que nous sommes...
Il semblerait que le vaisseau monde de Mraelha se dirige vers celui d'Ulthwé. L'interrogateur Kieras, qui comme vous le savez est le meilleur disciple de Czevak, pense que ce le vaisseau monde a été appelé par Eldrad Ulthran pour soutenir les Eldars durant la 13ième Croisade de l'archi-hérétique Abaddon. Les osts de guerre de Mraelha utilisent les mêmes méthodes qu'Ulthwé et déploient en plus de l’armée habituelle, des forces de frappe uniquement composées de "Heaumes d'Argent" émergeant d'un portail Warp. Il semblerait qu'il est déjà rejoint une force impériale sur Thracian Primaris dans le but de repousser les forces de l'un des élus d'Abaddon, Hadès. 
On commence par les escouades de Heaumes d'Argents 
L'escouade "verte" :


L'escouade "Rose" :


L'escouade "Jaune" :


Les vypers :


La Vaul's Wrath Support Battery


Les War Walker :





Le Farseer Yrhiel qui commande l'ost.



Enfin, voici le détachement complet : 
 Ost de gardiens (785pts)
  • 1 Ost de gardiens
  • 1 Farseer
  • 10 Guardian Defenders 
  • 10 Guardian Defenders
  • 10 Guardian Defenders
  • 3 Vyper
  • 3 War Walker
  • 1 Vaul's Wrath Support Battery

En terme de jeu, le guardian battlehost est assez redoutable. Il faut dire que les formations sont plutôt sympas. Comme tous les eldars utilisant la formation, ils courent de 6ps automatiquement, et ils peuvent tirer ensuite. Le grand prophète à 3 pouvoirs, peut relancer les mauvais jets, et améliorer considérablement ses troupes. 
De toute façon, les eldars ont maintenant 4 en CT et possèdent une catapulte shuriken qui sur un 6 annule les armures adverses. Et pour parfaire le tout, Marcheurs, Vypers et Plate-forme gagnent ennemi juré lorsque l'ennemi est à moins de 12 ps des gardiens. 


Et bientôt la suite...

Commentaires

  1. Chouette equipe ! Ton ost me fait penser au mien, quel bleu utilises-tu ?
    Francil

    RépondreSupprimer
  2. J'utilisais à la base du shadow grey encré en encre bleue. Mais tout ça n'existe plus.
    Alors je jongle entre bleu foncé par GW, encre bleue actuelle et surtout j'ai tout ré-encré en encre noire actuelle pour rééquilibrer les teintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, j'utilise aussi le Shadow Grey, je me disais bien que ça me rappelait quelque chose. :)

      J'en ai retrouvé chez Coat d'Arms, 2 GBP le pot sur le site de Black Hat Miniatures, si jamais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça