J'ai déjà parlé de Skull dans un autre post. C'est un jeu à partir de 3 à 6 joueurs pour des parties de 10 à 30 minutes. Mais le jeu est très addictif et vous risquez d'y jouer beaucoup plus longtemps.
Les règles sont simples : il s'agit de lancer des défis dont le but est de retourner des disques, que les joueurs placent devant eux, sans tomber sur un skull.
Les règles sont simples : il s'agit de lancer des défis dont le but est de retourner des disques, que les joueurs placent devant eux, sans tomber sur un skull.
Chaque joueur a 4 disques dont 3 fleurs et 1 skull.
Lorsque la partie commence, tous les joueurs posent un disque devant eux. Puis le premier joueur (celui qui a gagné la manche précédente ou fait perdre un cercle à un autre joueur) commence. Il peut ajouter un autre disque ou miser sur le nombre de disques qu'il pense pouvoir retourner sans tomber sur un skull. Sachant qu'il doit retourner tous les siens en premier. Le joueur suivant passe ou mise plus, et ainsi de suite. Celui qui est le dernier à miser tente de relever son défi.
S'il pioche un skull, le défi est raté et il perd l'un de ses 4 disques (qui font office de vie). S'il gagne, il retourne son tapis de jeu. Si un joueur gagne deux défis, il gagne la partie.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est une tuerie.
Il repose essentiellement sur le bluff, et c'est tout. Tout le sel du jeu est là et il n'y a besoin de rien d'autre. Toute la subtilité du travail de l'auteur Hervé Marly est d'avoir réussi à synthétiser le minimum de règles pour un maximum de plaisir. C'est génial !!
Les illustrations de Thomas Vuarchex sont magnifiques. Alors que Skull & Roses ne m'avait pas impressionné par son graphisme, Skull est magnifique.
Après, je l'avoue, ma première expérience de Skull & Roses ne m'a pas paru géniale. Mais depuis, je me suis acheté Skull après avoir regardé la vidéo sur Tric Trac et ma vision du jeu a complètement changée.
Un hit, et un futur classique. A avoir !!
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