Dernièrement, j'ai craqué pour le jeu Abyss.
Lorsqu'un jeu m'intéresse, je consulte toujours le site Tric Trac pour avoir l'avis des internautes, mais là, le jeu venait de sortir et il n'y avait pas encore beaucoup de critiques. Ensuite, je regarde la vidéo d'explications des règles si elle est disponible. Comme l'équipe Tric Trac ne fait les choses à moitié et qu'elle était en charge de la communication, j'ai pu consulter le site internet du jeu (qui est magnifique), et de me rendre compte que c'est une sorte de Splendor like, mais avec des pouvoirs sur les cartes, que l'on combine. Les règles sont dispos sur le site.
Ça tombe bien, mon groupe aime Splendor, et même les non joueurs (comme ma femme) en sont devenus accros. Si Abyss pouvait prolonger l'expérience ?
Surtout que le jeu est vraiment magnifique et même si le thème sous-marin ne m'attire pas à première vue, l'illustrateur Xavier Collette a réussi à le retranscrire avec bonheur.
Après une première partie test à 2, le pari semble réussit. Le jeu est bon, la stratégie présente.
Mais ça prend de la place !
Juste un petit questionnement sur les règles :
Certaines cartes de la faction multicolore ont 3 clés (donc de prendre un lieu), et leurs pouvoirs permettent de piocher des cartes de lieux pour en choisir un et le mettre sur la table. Est-ce que l'on doit faire les deux ? Si c'est les deux, ça les rend très important.
Pour vous monter à quel point c'est beau, voici le livre des règles et la boite.
D'autres blogs en parlent, allez y jeter un œil si ça vous intéresse :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/abyss-1/avis#boardgame-navigation
http://gusandco.net/2014/03/03/preview-abyss-chez-bombyx/
http://www.geeklette.fr/2014/08/abyss-nterview-jeu-societe/
En tout cas, moi, j'approuve, et je suis pressé d'y jouer à 3 ou 4 joueurs.
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