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White Dwarf 16 - Juin Juillet 1995


A l'heure où GW annonce la fin du White Dwarf, voici le numéro 16, un nuùéro que je me suis procuré il y a peu et qui me rappelle la fabuleuse époque de Warhammer Quest.

2 News : 
On nous parle du livre d'armée Elfes Noirs, des Tyty pour Epic, du White Dwarf qui devient mensuel, et du fabuleux codex Ultramarines V2. Je tenais à vous rappeler qu'à l'époque, on parlait de véritables news, plusieurs mois à l'avance. 

5 Warhammer Quest
Andy Jones nous explique le pourquoi du comment de son nouveau bébé, à l'époque où GW ne se reposait pas sur ses lauriers et inventait des jeux... Franchement, le contenu pourrait faire pâlir même les jeux d'aujourd'hui. 

10 Le choc des alliances
Rapport de bataille énorme par Jervis Johnson et Robin Dews dans lequel les Elfes Sylvains et l'Empire affrontent les Orques, les Gobelins et les Nains du Chaos. C'est le premier rapport de bataille apocalyptique pour battle, avec 8 joueurs, et des centaines de figs. La peinture est kitschissime, mais le rapport est magnifique.  

35 Les gardes de Mordian et de Tallarn
Rick Priestley dévoile l'historique de la Garde de Fer de Mordian et des Gardes du Désert de Tallarn. Le tout à une époque où tous les socles étaient verts...

44 Vétérans de la Garde Impériale
Rick Priestley développe l'historique et les règles des vétérans de la garde avec des aptitudes de vétérans. 

48 Modelling Workshop
Rick Priestley et Robin Dews expliquent comment concevoir un bunker à partir de boites de céréales. Les gabarits sont fournis dans le White Dwarf. 

54 Titan Legions : maisonnées de chevaliers
Historique et règles des maisonnées de chevaliers.

59 Warhammer : Astragoth, Grand prêtre d'Hashut
Personnage spécial pour les nains du chaos par Rick Priestley. 

Entre chaque article, des pages 'Eavy Metal parsème le WD et nous laisse découvrir les nouvelles figurines de ces deux mois Astragoth, et la GI, les chevaliers et une page annonce la fin de la gamme Man o'War. 

62 Catalogue VPC
Une partie commande, et une partie catalogue avec toute les nouveautés que l'on a pu voir dans les pages 'Eavy Metal mais en non peint N&B. 

Encore une fois, le catalogue vaut le détour avec les GI, du SM, des Orks, du NdC...
Et le WD en lui même est très sympa. A avoir, je trouve, rien que pour le rapport de bataille. 

Commentaires

  1. Alors c'est là que se cachent les règles d'Astragoth. Y aurait-il moyen d'avoir un scan de ces règles? S'il vous plaît...

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Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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