Accéder au contenu principal

White Dwarf 230 - Juin 2013

Bon, il parlait des Eldars, du coup, je l'ai pris...

4 Nouveautés : De l'eldars, de l'eldars et surtout le chevalier fantôme qui je trouve a plus sa place en apoc qu'en 40k. Mais c'est très sympa. Un tee shirt, comme tous les mois maintenant. Des livres BLack Library en VO, des News Forge World, et pour les jeux sous licence.

40 liste des nouveautés. Les prix de ce qu'on vient de voir.

44 L'armée du mois : Les Orques et Gobs de Nick Bayton, une belle armée mais assez classique.

50 Jervis Johnson : les figurines et leur personnalité. Palpitant... :-(

52 Rapport de Bataille : Les gars nous expliquent qu'ils ont bidouillé un scénar existant. Je pense que c'est révélateur du fait que même les membres de l'équipe WD n'ont pas compris ce qu'on attend d'un magazine officiel. Ce n'est pas du bidouillage, mais un vrai scénario, avec une belle mise en page... Un truc qui claque et qu'on peut éventuellement réutiliser. Ensuite, la table est bidouillé, et du coup, la partie FW n'est pas raccord avec le reste... Et les photos, aie aie aie, le photographe joue, du coup, c'est son fils de 5 ans qui doit s'occuper des photos. Elles sont moches, la luminosité est mauvaise, et on voit ce qu'il y a hors de la table, les mains, les gabarits, les dés. Des rapports de Batailles bien meilleurs sont dispos sur internet, et ce n'est pas ce qu'on attend du magazine officiel. Le RdB doit vendre du rêve. Je ne sais pas, moins de photos, une sélection plus draconienne, ce serait pas mal! Après le chevalier fantôme fait le café et gagne la bataille à lui seul.

70 Général de Salon : La nouvelle rubrique. Bah, nous sommes loin des Tactica d'internet. Ça ne vole pas plus haut que la cheville, "moi je prends Shadowsun, c'est la plus mieux forte!!", et Archaon, non?
L'armée en photo de Dan Harden (celui qui s'occupe du blog) est pas très joli, enfin, je trouve.

76 Blanchitsu : De très belles figs, c'est beau, mais ça manque de fond... Les fiches d'identité des persos, l'historique de la campagne dans laquelle ils évoluent, les antagonistes... ???

78 Livre d'or citadel : la cloche hurlante skaven, on comprend. Article intéressant.

80 La culture des eldars : C'est succinct, et rien de nouveau. On salue l'idée, mais écrire du fluff, ce n'est pas écrire 5 lignes par vaisseaux.

88 Carnet de Guerre : Enfin quelque chose de nouveau : 7 mecs nous présentent leur préparation pour army on parade. Mais si l'idée est louable, la réalisation n'est pas sensas.

92 Champ de parade : De bons gros régiments style horde. Trop de pages pour pas grand chose.

102 Kit Bash : Les chars. 6 pages pour 3 chars... Après on va dire que je critique trop... mais il n'y a encore rien à lire...

108 Tâches de peinture : Les Eldars. 10 pages quand même.

118 Jeremy Vetock : L'art de la collection et ses excès... On s'en fout. Ça y est, vous avez fait le tour, faut écrire des articles maintenant.

120 Nouvelles du front : Ce qui est bien, c'est que la remarque du mois dernier est toujours valable : deux trois trucs sur les magasins GW puis des pages d'adresses et de numéros de téléphone. 16 pages inutiles. HONTEUX !!!!!!

137 En direct de ... :
WD : "L'équipe WD ne s'est pas contentée de travailler dur pour réaliser votre WD" sérieux?!! "Elle a aussi trouvé le temps de collectionner toujours plus de figurines citadel et de jouer des parties" surtout, à mon avis !!?? Ai-je besoin de dire que : c'est de la merde !! Spéciale dédicace à Kenozan...
Design Studio : trop succinct, les véritables sujets ne sont pas abordés (concept, sculpture, peinture, règles, tactiques), Comme d'hab !! Depuis le mois dernier, on nous gâche une page pour monter ce que les gars du studio ont peint. On s'en fout.
Forge World : ouai... mais doublon !! La aussi, on s'en tape de ce que les gars de FW ont peint...
Black Library : interview de Bill King. Sympa.

Un WD que j'ai vite lu et rangé. D'ailleurs, j'avais même oublié d'en faire la critique alors que je l'ai depuis 1 mois maintenant. Je trouve que l'on s'attarde trop dans cette nouvelle formule du WD. Quand est ce qu'ils la changent. Peut être qu'il faut arrêter les impératifs de rubriques mensuelles pour revenir à de l'envie... ??

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça