Accéder au contenu principal

Skavens VS Nains - Bataille Rangée - 1500pts


Kenozan prend des vacances et ça tombe pendant les miennes. On trouve un peu de temps pour une petite partie. Nains vs Skavens, combat d'amateurs avec deux armées qu'on ne connait pas. J'utilise la liste que j'ai fait pour l'armée de skavens pesteux dans Civil War : http://hagarwulfen.blogspot.fr/2012/02/civil-war-1.html

Le déploiement est le suivant (photo). Par peur des canons, je place mon creuset derrière le bâtiment. Le reste se déploie à sa droite pour foncer directement sur les Nains qui ne prennent que la partie gauche de la table. Keno déploie ses infiltrateurs sur le flanc de mon creuset... Je crois que je me suis fait avoir...


Keno obtient le premier tour et tire. Je perds 2 ou 3 skavens. Puis je fonce, ignorant les rangers sur mon flanc que mon régiment de moines frénétiques ne voit pas. Ma catapulte tire sur les guerriers, ... et explose.

Second tour, le canon orgue est a porté et me ramone un régiment de guerrier avec l'aide de la catapulte. Les rangeurs me chargent les moines dans le dos mais gagnent le combat. Je tiens mais perds la frénésie. Dommage pour Keno, il aurait pu les mettre hors jeu définitivement à cause de la charge de dos et de la frénésie. A la fin de mon tour, je parviens à les battre et à les faire fuir pendant que le reste de mon armée se place devant les Longues Barbes Nains. 



Tour 3, les Rangeurs se reprennent et tirent. Mais à 5, ils ne font rien. Le canon Orgue fume mes encenseurs à what mille points. Il ne reste que le prêtre. Les Longues Barbes chargent mon régiment de guerriers avec le chef. Il refuse le défi, et je me fais rouler dessus. Mais je fuis (Niark Niark) et me regroupe à mon tour. Du coup, mon régiment de guerriers diminué charge le canon orgue, et mon prêtre esseulé charge la catapulte. Le prêtre gagne le CàC mais le dernier nain est indémoralisable, alors que les guerriers le perdent sans toutefois fuir. 


Au tour 4, les nains me chargent à nouveau mais je préfère fuir, laissant les moines en position pour attaquer de flanc. Le canon fait perdre 4PV à mon creuset. Aie ! Mon prêtre gagne le CàC, les guerriers aussi mais ne tuent pas tous les servants. 


Mes moines percutent les Longues Barbes de flancs mais c'est un Epic Fail. Le seigneur nain demande de faire place et explose ma machine avant qu'elle n'ai pu faire tomber le boulet au sein du régiment nain. Mes moines n'étant plus frénétique, ils n'ont pas brillé non plus. On en reste là. Je gagne donc je change ma formation. Mon prêtre de la peste charge le canon et tue les servants. Mes Ratling mitraillent les arbalétriers.


Pendant le 5e tour, les combats se succèdent au centre. les nains gagnent le CàC mais je réussi mon test de commandement, les Nains se reforment. Mon régiment de guerriers se joint à moi lors de mon tour, je gagne le combat mais les Nains tiennent. Mes Ratling mitraillent les arbalétriers.


Nous arrêtons la partie ici, pressé par le temps. Et nous croyions être au 6e tour! Mais peut-être me suis-je trompé en rédigeant l'article, au niveau des premiers tours. La partie s'achève. Mon armée est en lambeaux. Le régiment de Nains est près de gagner. 

Mais la partie est pour moi avec un écart de plus de 150 pts (mais juste). Je ne suis parvenu à détruire que les 3 machines de guerre. alors que Keno n'a détruit que ma catapulte et mon régiment d'encenseurs. 

Une bataille de lopettes quoi... Mais j'adore les Skavens même si de nombreuses modifications sont nécessaires sur ma liste. 

Commentaires

  1. Et bien il faut surtout noter que malgré le gros ecart de nombre de figurines les nains s en sont très bien sortis.
    Assez satisfait de ma deuxième partie avec des nains !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça