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White Dwarf 113 - Septembre 2003


Debrief du numéro 113 de septembre 2003. 6,40€.

2 News GW : plein de news, on y parle de BL, Warp Artefacts, Bulle-Dogs, BFG, des rumeurs, FW, la garde impériale, les hommes-bêtes et sur peu de pages.

9 Missives : Trop souvent un règlement de compte à OK corral mais permet de discuter des choix de GW. 

11 Fire Warrior : Article sur ce jeu vidéo conçu chez THQ sur les tau. Explications sur les choix des concepteurs, images, histoire… 

16 Notes des concepteurs : Sortie du codex Garde Impérial, Pete Haines explique c’est choix de règles, de background, des doctrines… Des images ponctuent l’article bien fourni en texte. 

22 Modelling Workshop : Des conversions de figurines de GI, avec truc novateur, des explications. 

24 Modelling Workshop : Des décors en carton, à l’époque où GW n’en produisait pas encore en plastique, on nous apprenait à en faire des maisons. 

28 Collectionner une armée d’Hommes-Bêtes : Anthony Reynolds nous explique comment commencer une armée d’HB. On lit ses choix, on voit ses listes, son armée. 

32 ‘Eavy Metal Masterclass : Le Shaggot. Une époque totalement différente où l’on nous apprenait à bien peindre.

34 Modelling Workshop : encore un, fabriquer un arbre du chaos. Une fois n’est pas coutume, ce WD contient un paquet de modelling workshop.

38 Chapter Approved : Des règles additionnelles pour 40k, démonettes montées, Rail Rifles Tau, honneur de campagne de l’œil de la Terreur. 

42 Magie Noire : Tactica Magie Noire par Mike Walker. Pour ceux qui ne connaissent pas Mike Walker, il écrivait une série d’articles de tactique avec humour et passion. 

48 Les Terres de Sang : la campagne du studio de WFB du moment. Rien ne manque, et surtout pas le contenu : background, règles, armées, et résumé de la campagne. 

54 Œil de la Terreur : Matt Hutson poursuit la construction de son armée de Space Wolves de la 13e compagnie. Liste d’armée, fluff, modélisme, choix tactiques. 

56 Index Malleus : les égarés et damnés. Dans la lignée des Index Astartes, des articles de fluff, du bon fluff, sur le chaos… C’est bon, et ça nous manque. 

60 Tentation Divine : Choix des armes de Paul Sawyer pour son armée du chaos. Tous les aspects du hobby sont abordés : tactiques, parties, modélisme, peinture, choix… 

66 Rapport de Bataille pour Warhammer, Elfes Sylvains vs Hommes-Bêtes. Une ambiance avec un peu de fluff sous forme de nouvelle, des illustrations, des choix tactiques, et un rapport de bataille clair, bien mis en valeur par des cartes et des photos larges. Il se termine à la page 83. 

A la page 86, le WD ne parle plus que du SdA, et là encore, il n’est pas avare de contenu… Scénarios, background, tactique pour les elfes, nouvelles unités et règles, modelling workshop… Une bonne trentaine de page, et même pour les non joueurs du SdA, il y a à prendre. 

Au-delà de cela, la couverture est l’œuvre d’un illustrateur, ici en rapport avec la sortie du jeu vidéo Fire Warrior, et franchement, c’était beau contrairement aux actuelles qui ne sont que des photos de figurines. 

J’ajoute qu’avec les photos vous allez pouvoir constater la présence d’un truc novateur, le texte… Les pages sont pleines de texte mais on ne manque pas pour autant de belles photos et même d’illustrations issues des univers développés. 

Bref, c’était mieux avant, n’en déplaise aux fans… Lorsque j’achète un magazine, c’est pour lire. Et ainsi, l’objet livre reste, et je peux y revenir, et l’exploiter. Si je veux voir des photos, je me contente d’internet et de sa capacité à être réactif, actuel et éphémère...

Ce WD n’est pas un chef d’œuvre, soyons honnête, mais il reste loin au-dessus d’un WD actuel.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

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Pandemic Legacy - Février (1/2)

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[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça