03H15 : Première Vague
Les commandos émergent de la valkyrie écrasée. Ils sont blessés mais
les survivants s’organisent. Faute de pouvoir se déplacer, ils installent une
zone défensive de première nécessité et se prépare à recevoir les rebelles.
MISSION : L’équipe au
sol doit survivre à l’assaut des rebelles et les mettre en déroute.
DEPLOIEMENT : la table
mesure 120x120cm. Les décors dépendent du résultat précédent. Au centre se
situent les commandos et leur valkyrie écrasée. Ils se déploient en premier
dans un carré de 24 sur 24ps à plus de 18ps du bord de table. Si le paquet est
au sol, il faut ajouter 5 rebelles. Les rebelles utilisent les règles de
rentrée aléatoire de NECROMUNDA. Ils s’organisent par groupe de 1 à 5. Au début
du tour, le MJ lance un dé pour un de ses groupes, si le résultat est supérieur
ou égal au nombre de figurines présentes dans le groupe, alors le groupe peut
entrer.
Les règles de combat nocturne sont utilisées (OUTLANDER).
La radio peut permettre de demander un tir de soutien de Canon Séisme.
Les Commandos ne peuvent pas être mis en déroute volontairement ou
involontairement.
Les pilotes :
M
|
CC
|
CT
|
F
|
E
|
PV
|
I
|
A
|
CD
|
4
|
3
|
3
|
3
|
3
|
1
|
3
|
1
|
7
|
Fusil laser, gilet pare-balles.
Les rebelles jouent en premier à partir du bord de table.
En fonction des résultats de la partie, les évolutions interviennent ainsi. Elles sont cumulatives :
- Figurine qui parvient à tuer 10 ennemis gagne une évolution de caractéristique (CT ou CC en fonction de ses performances).
- Figurine qui parvient à tuer 5 ennemis gagne une compétence au choix (tir ou corps à corps en fonction de ses performances).
- Toute action jugée héroïque par le MJ entraîne une évolution en rapport avec celle-ci pour la figurine concernée.
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