Accéder au contenu principal

WD 215 - Mars 2012

4 Sorties du mois 
Deux autres kits très attendus par les joueurs SW : les cavaliers Tonnerre (bien plus beau que Canis), et les loups fenrisiens (qu'on risque de voir à Battle!). 3 blister, le seigneur Loup sur Loup Tonnerre (33€, ouah!!) et Arjac Poing de Pierre (21€, ça pique mais il est beau) et enfin, un cyberloup (pas terrible et cher). S'y ajoute plein de réédition Finecast Tyty et SW ainsi que le Canon Apocalypse. 

18 Les outils du Hobby : Colles
4 nouvelles colles GW, avec enfin, des nouveautés qu'on avait déjà dans le milieu de la maquette. C'est néanmoins un peu plus cher. 

21 News
Sortie Black Library, FFG et anniversaires des centres hobby.

22 Dévoreurs de Mondes 
Les sorties Tyty du mois : 2 kits magnifiques pour les tyty, Tirannofex/Tervigon (j'adore le Tervigon), et le Prince Tyranide/Maitre des Essaims (j'adore la fig). Une galerie 'Eavy Metal des différentes flottes ruches, un peu de background, et 3 armées du Studio. Pour le coup, on apprend pas grand chose, les figs sont déjà vues sauf les news, et seuls les articles sur les armées persos sont sympas. Franchement, ça sent juste la propagande, surtout qu'on a une double page pour montrer la gamme en boite. 

36 Le Maître des Essaims 
Robin Cruddace détaille les dernière exactions du perso spé. C'est quelconque. Il a tout fait, tout vu... Bref, un perso spé GW comme ont fait aujourd'hui. 

38 Horreurs des Flottes-Ruches
Tactica Tyty sur les nouveautés par Robin Cruddace... Lol. Et puis deux pages issues du dex Tyty. J'enrage. 

44 Painting Workshop Tervigon
Steve Bowerman explique comment peindre le kit de Tervigon. Intéressant. 

52 La Compagnie des Loups
Là je vous met l'extrait du sommaire du site GW car vraiment c'est très drôle pour ceux qui ont lu l'article : "Le chapitre Space Wolves est constitué de douze grandes compagnies. Cet article décrit deux des plus célèbres d'entre elles, celles de Logan Grimnar et de Ragnar Crinière Noire". Voilà tout est dit...  3 photos par double pages, et quelques phrases. Phil Kelly approfondit tout de même l'historique du seigneur loup Harald loup des Morts. Ça c'est sympa. Et pour finir, une double page sur les boites de la gamme. 

62 Painting Workshop Cavaliers Tonnerre
Steve Bowerman (le gars ne dort jamais!!) explique comment peindre les cavaliers tonnerre.

68 Le porte-étendard
JJ nous parle des questions les plus fréquentes des hobbyistes lors des Games Day. 

70 Embuscade à Amon Sûl
Après avoir échappé aux Nazgûl en fuyant Bree, Grand-pas et les quatre intrépides Hobbits se réfugient à Amon Sûl. Andy Hall et Tom Hutchings rejouent la scène de l'attaque du camp au clair de lune par les serviteurs de Sauron. Un scénario, une belle bataille, des hobbits tueurs... Sympa, et pourtant je ne joue pas à ce jeu. 

76 Guerre Civile 
3e partie du supplément WD, avec les Démons du Chaos, Hauts Elges, Elfes Noirs, Elfes Sylvains et Bretonniens. Pas de Chance, toujours pas de Skavens... 

82 Livre d'or Citadel 
L'élu est le kit de sorcier de l'empire. WD profite de l'occaz pour nous remontrer les figs du défi des sorciers. C'est beau, surtout le sorcier de jade et doré. Bon eh oui !! quand mmême le céleste. 

84 Vainqueurs Slayer Sword 2011
Galerie des figs du Golden Demon 2011, on les a attendues... Magnifique même si la plupart d'entre elles ont déjà été montré sur le net.  

93 Choix des armes 
Le nouveaux choix des armes est destiné au Seigneur des Anneaux. Article très sympa, même quand on est pas concerné. 

102 Army on Parade
L'armée Ogre de Christian Byrnes. J'adore cette série. 


Bref, beaucoup de figs très attendues et bien réussies, mais un WD sans intérêt. D'habitude, on veut aussi nous vendre quelques choses mais les articles sont plus intéressants... Le background a sacrément disparu du WD depuis quelques années. Space McQuirk, Gavin Thorpe et Graham Mc Neil me manquent. 

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça