Accéder au contenu principal

WD 214 - Février 2012

02 Le Seigneur des Anneaux : 
Une présentation du jeu qui revient ce mois-ci sur le devant de la scène. Plusieurs suppléments sortent avec un format proche du LA ou du Codex. Le jeu se réinstalle. 


08 Sorties du Mois : 

Plein de sorties pour le SdA : le guetteur de l’eau (pas top), la grande bête de Gorgoroth (sympa, elle apparait dans le livre), cataphractaires orientaux et personnages (magnifique), personnages gobelins et maraudeurs warg (ouai), blessés du SdA (mmh !), séries de capitaines du Rohan, Nains, Galadhrims et du Gondor (beaux mais chers), et enfin Habitant des Ténèbres (WtF !! C'est laid !!) et puis surtout les bouquins LA ou Codex pour le SdA. 
Pour Battle : le Sémaphore des Tourments et Bataillons de Comtes Vampires. 
Pour 40k : le Détachement Nécrons. 


22 News : 

Les Romans Black Library : 3 sorties dont un roman Hérésie d’Horus, les sorties JdR 40k et l’anniversaire de 40k dans les GW. 


24 Ruines sanglantes : 

Rapport de bataille SdA. La communauté tombe dans une embuscade des Gobelins de la Moria. 


34 Les armées de la Terre du Milieu : 

Présentation des différentes armées et des suppléments qui maintenant les différencient très bien. Avec le SdA, on a finalement assisté à la création d’un jeu, qui sera comme les deux CoreGames de GW, avec des armées distinctes possédant chacune un dex. 


46 La Prise d’Harlond : 

Second rapport de bataille, Minas Tirith face aux Orientaux. Un rapport hors Tolkien. 


56 Le porte-étendard : 

JJ nous parle de l’attirail du jeu : mètre et gabarits. Pourquoi pas, mais pas palpitant. 


58 Warhammer Guerre Civile : 

2e partie du supplément qui inclut les règles des Guerriers du Chaos, des Rois des Tombes, et les Orques et Gobelins. A quand les Skavens ? 


62 La Mort Guette : 

Avec la sortie du sémaphore des tourments, les auteurs nous offrent un scénario et les règles de ce joli décor. 


66 Army Workshop : Nécrons 

Chris Peach explique comment il a peint la magnifique armée bleue de nécrons que l’on peut voir dans le WD et dans le Codex. Vraiment très belle. Je retiens. 


70 Armées de la Nuit : 

Deux armées de Comtes Vampires. Un truc drôle, on nous montre l’armée de Matt Houston comme-ci elle était toute neuve et qu’il venait d’y intégrer le bataillon alors qu’il a participé à la campagne WD des Terres Arides avec cette même armée. 


74 Army On Parade : 

L’armée Ultramarines de Nick Bayton, de magnifique conversion sur cette belle armée. Mais pourquoi des socles sous les chars. 


76 Army workshop : Royaumes Orientaux 

Duncan Rhodes nous montre comment peindre une armée d’Orientaux. Rapide, facile. 


Jusque là, un WD intéressant même s’il est fortement orienté SdA. Depuis le temps que l’on n’en avait pas vu. Mais une fois le WD retourné, on découvre un hommage à 40k pour les 25 ans du fils prodige. 

Une magnifique figurine hommage, en quantité limitée. Malheureusement déjà épuisée. 



III Le Passé du Futur :

L’Histoire de la création et du suivi de 40k depuis 25 ans par 3 des acteurs majeurs : Jervis Johnson, Allan Merrett et John Blanche. C’est bien, c’est bon… Je veux des SM RTB01. 


X La littérature du 41e Millénaire : 

Les 25 meilleurs livres sur 40k. Franchement, certains ne devrait même pas apparaitre. The book of Blood de Swallow 17e… Lol. 


XII Batailles Emblématiques : 

Des tableaux de figurines des plus grandes batailles de 40k : Macragge, Armageddon, Thesus Reach, Iyanden, Badab. C’est beau, c’est grand, ça donne envie. 


XXII La Bataille pour le Monde de Rynn : 

Un gros rapport de 40k utilisant les règles d’Apocalypse, Combat Urbain, Assaut Planétaire et Fer de Lance. Pour le coup, c’est court et c’est dommage, mais c’est impressionnant. Mais je trouve qu’il n’y a jamais assez de Troupes dans les batailles d’Apoc. 


Au final, un WD très rempli, très beau et très intéressant. A lire.

Commentaires

Best of de l'année

La fin de Warhammer ... et de GW ?

Bon bah voilà, c'est fait ! Ce que je prédisais depuis plus d'un an à qui voulait bien l'entendre, est arrivé. Games Workshop s'est débarrassé du gouffre financier qu'est Warhammer. Warhammer est mort. Ou plutôt Warhammer Fantasy Battle est mort! En même temps, lorsqu'un jeu coûte aussi cher en développement que coûtait WFB, et qu'il prend autant de place dans les magasins, tout cela pour ne faire que moins de 20% du chiffre d'affaire d'une entreprise, il est évident qu'il faut agir. Alors Games Workshop a agi . Les suppléments End of Times ont détruit le monde de Battle, et on passe à la suite, tout le monde est mort, sauf Sigmar. Et il revient avec des gars en armure, préparés en secret dans ses laboratoires magiques (manquerait plus que ce soit sur Luna et ça nous rappellerait fortement quelque chose. Bref, c'est une remise à plat du background et de l'imagerie du monde de battle... non de Sigmar...! Games Workshop

Pandemic Legacy - Janvier

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer a Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu. Présentation du jeu Pandemic Legacy est, comme son nom l'indique, une version Legacy du jeu Pandemic. Le coté Legacy du jeu veut dire qu'il sera modifié au fil des parties, selon les volontés des joueurs, leurs succès ou leurs échecs. Si vous ne connaissez pas Pandemic, je vous invite d'abord a vous renseigner sur le jeu et ses règles, car je ne reviendrai pas dessus par la suite. Pour la première partie, les règles sont quasiment identiques à celles d'un Pandemic "normal", et il est d'ailleurs conseillé de connaitre le jeu de base avant de se lancer dans le Legacy (à ce propos,

Pandemic Legacy - Février (1/2)

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Avant la partie Lors de la partie précédente, nous avions oublié de nommer les personnages et les maladies, c'est maintenant chose faite, et voilà ce que ca a donné : - Le médecin s'appelle 'John Rambo', la chercheuse 'Dr Cassandra Railly' (merci Hagar), la scientifique 'Kate McKay', et le répartiteur 'Tidus' - Les maladies, quant-à elles sont la Chaude Pisse (jaune), la Tourista (rouge), la Djidjitte (bleue) et la Ch'touille (noire) Les maladies, début février Février Nouveau mois, nouveau briefing : Nous devons prendre les deva

Pandemic Legacy - Avril

/!\  Attention, Spoilers !  /!\ Cette série d'articles raconte notre version de l'aventure Pandemic Legacy. Si votre version peut se passer différemment, l'histoire globale du jeu (objectifs, règles spéciales) restera toujours le même ! Si vous avez prévu de jouer à Pandemic Legacy, je vous conseille de ne pas lire plus loin que la présentation du jeu du premier article. Nous commençons le mois d'avril super sereinement après notre victoire de Mars. Nous commençons à Moscou. Nous devons réaliser deux des trois nouvelles missions suivantes : - Découvrir les trois remèdes (elle est obligatoire), - Éradiquer au moins une maladie, - Avoir une base militaire dans chacune des 6 régions. Nous gardons à peu près la même équipe pour une mission assez identique, John Rambo remplace Pollin Cowel.   En quelques minutes, nous découvrons le remède contre la Chaude Pisse...  ... et nous l'éradiquons assez rapidement car il n'y en avait pas sur

[Mantic Games] KoW - Orques vs Royaume du Trident - 2300pts

Après la Partie d'initiation entre Rylanor et Hagarwulfen , nous avons décidé de faire une partie au format 2300 points pour ressentir le "vrai" Kings of War.  J'ai donc ressorti ma liste Neretica avec laquelle j'avais fait un score extraordinaire de zéro victoire au tournoi de Lille, et j'ai proposé à Rylanor et Hagarwulfen ma liste Orques rapide que j'ai sortie à Rouen et avec laquelle j'avais eu des résultats corrects. On joue à deux cerveaux contre un, qu'est ce que ça va donner ? Voici le déploiement. C'est le scénario où il faut prendre les 6èmes de table, celui au centre en face valant deux points et les autres un point. Après le premier tour . Tout le monde a avancé, les Placodermes ont pris quelques dégâts avec l'éclair du mage. On se toise, on gère les distances de charge. Les chariots de guerre en légion avec potion d'adresse, une de mes unités coup de cœur. 30 attaques qui touchent sur 2+, ça prend une place monstre et ça